7 septembre 2015

Disparition de l'app Puffle Wild

Salut les caribous !

Depuis déjà 1 ou 2 ans, Club Penguin est sur l'Apple Store et Google Play. L'équipe ont sûrement travaillé très fort pour nous offrir des applications à la fois simple d'utilisation et agréable pour leurs joueurs. D'ailleurs, je félicite CP qui améliore chaque jour leurs apps pour que les utilisateurs puissent jouer avec plaisir ! Allons voir la liste des applications de Club Penguin ci-dessous...

Les applications disponible :
Club Penguin
Sled Racer
Studio Mix



Application disparu :
Puffle Wild

Et oui ! Depuis quelques jours ou heures (J'ai appris la nouvelle après mon réveil), l'application Puffle Wild a disparu des célèbres magasins d'applications, Google Play et l'Apple Store (Club Penguin n'ont pas sorti d'applications sur les téléphones Windows).

Sur le store Français, un message indique que l'application en question n'est plus disponible.


Mais sur le store Canadien, il nous indique que l'application en question (Puffle Wild) n'est pas disponible sur ce store mais disponible chez nos cousins les Français ! Est-ce que Apple veut nous troller ? Je crois que oui xD


Mais pourquoi cette disparition ? Manque de rentabilité ? Trop de travail pour l'équipe ? 

C'est en faisant quelques recherches sur internet que j'ai finalement trouvé sur http://help.disney.com/fr/clubpenguin, un message de la part de l'équipe de Club Penguin.
La Vallée des Puffles pour iOS est maintenant retraité. Bien que cette décision ait été difficile à prendre, ceci nous permettra de nous concentrer sur le développement de nouveaux jeux plus intéressants. Vous pouvez encore jouer La Vallée des Puffles si vous avez l’application téléchargée sur votre appareil. Nous ne ferons pas d’autres mises à jour et vous ne pouvez pas vous connecté avec votre compte de Club Penguin ni faire des achats dans l’application. Nous apprécions votre support et votre compréhension !
Est-ce que d'autres applications faite par CP fera le même chemin que "Puffle Wild" ? Je ne le sais pas.

C'est vraiment dommage que CP supprime l'application "La Vallée des Puffles" ! Ce n'était pas mon jeu préféré mais il était sympa !

Bon, je vous dit... bonnes glissades !
-Pat1999 (Le caribou)