1 novembre 2018

Les 7 ans de Club Penguin Conige

Salut les pingouins !

Aujourd'hui nous sommes le 1er novembre 2018, et c'est le 7e anniversaire de Club Penguin Conige !
Honnêtement, je pourrais me dire "déjà ?", car le temps passe réellement vite. Le site est très inactif depuis la fermeture de Club Penguin le 30 mars 2017, et il l'était déjà un peu avant.


L'information n'a pas été relayée sur ce site, mais je pense que chaque personne lisant cet article sait déjà que L'Île de Club Penguin fermera pour toujours le 20 décembre 2018. Cette fermeture du jeu entraîne donc en toute logique la fin d'activité de Club Penguin Conige. Je n'utilise pas le mot fermeture car le site sera toujours là, prêt à accueillir de nouveaux articles et des visiteurs en quête d'archives.

Depuis 2011, je n'ai jamais imaginé à quel moment le site devrait s'arrêter, je me disais bien qu'un jour je ne pourrai plus le faire, mais je ne pensais pas que Club Penguin finirait par fermer, surtout pas de cette façon (brutale).

Aussi, je vous avais promis le lancement de Club Penguin Conige 3.0 (aussi appelé #LeNouveauCPC), et cela doit faire au moins depuis plus de 3 ans. Pour tout vous dire, cela commençait à se concrétiser (très lentement, certes) peu à peu au niveau des idées, mais quasiment rien n'a été mis en place sur le site (car oui, il y a déjà des empreintes du "Nouveau CPC" sur le site).

Mais ne restons pas dans la mélancolie !

Le site ne s'arrête pas tout de suite, je vais vous accompagner jusqu'au 20 décembre 2018 !
Pour rappel, la Fête d'Halloween 2018 actuellement en cours se terminera le 6 novembre prochain pour laisser place à la toute dernière mise à jour du jeu nommée mise à jour Bonnes Glissades. Cette mise à jour comprendra notamment la Fête Bonnes Glissades (la deuxième après mars 2017), le retour de jeux mythiques de Club Penguin sur une nouvelle arcade, un abonnement Membre gratuit pour tous, et des tas de pièces offertes à tous.

Je vous annonce aussi que le dimanche 2 décembre 2018 aura lieu la 3ème édition de la Fête de la Solidarité ! Il s'agit d'un événement organisé depuis 2016 par Club Penguin Wiki FR et dont Club Penguin Conige a toujours été partenaire. Cette année, en étant toujours un moment de partage et de bonne humeur, ce sera aussi le moment de faire la fête avant la fermeture de la banquise.

En parlant de Club Penguin Wiki FR, étant bureaucrate et administrateur dessus (c'est-à-dire les plus hauts grades), je vous annonce que je ne lâche pas sa direction : En effet, l'encyclopédie collaborative me paraît être un excellent moyen pour rassembler le plus grand nombre d'archives francophones de Club Penguin et L'Île de Club Penguin, encore plus lorsque le jeu aura définitivement disparu et que certains (très) anciens joueurs voudront retrouver des traces et souvenirs de leur ancien jeu préféré. C'est pour cela que je compte continuer à m'occuper de ce site afin de le perpétuer même après la fin de CP (et sans compter que les CPPS existent et existeront encore longtemps, l'univers de CP ne cessera donc jamais d'exister sur internet).

Et enfin, pour conclure, n'oublions pas qu'il s'agit de l'anniversaire du site aujourd'hui, et que serait un anniversaire de CPC sans sa fête d'anniversaire ? ;-)

Retrouvons-nous ce dimanche 4 novembre 2018
sur L'Île de Club Penguin, serveur Altitude (FR),
à 17h00 (France) / 12h00 (Québec)
à la Promenade du Phare

Venez nombreux ! :D 

Voilà, et sur ce je vous souhaite de très bonnes glissades !
@+

Conige